[X3R] Impact du MATS sans input de notre part.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

[X3R] Impact du MATS sans input de notre part.

Post by Jubeii79 » Wed, 1. Aug 12, 10:36

Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis sur l'utilisation du MATS sans input de la part du joueur.
Explication :
Il m'arrive souvent de laisser tourner le jeu en MATS (500%) sans que je sois devant (surtout quans je vais me coucher) pour accélerer un peu l'économie.
J'ai lu quelque part qu'un joueur avait observé une dégradation du jeu (j'avoue ne plus savoir si il parle :doh: d'économie ou de confrontation).

Cette observation est-elle fondée ?
Et vous utilisez vous les MATS en AFK ?

Merci pour vos réponses et désolé si ce message n'est pas dans la bonne section ou HS ou autre (apparemment on ne rigole pas avec ça sur ce forum).

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 1. Aug 12, 12:09

Sans participation du joueur, ses rangs se dégradent lentement.
L'usage continu du MATS accroit les chances de collision et les chances de pertes au combat.
Right on commander !

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Wed, 1. Aug 12, 12:45

Geek wrote:L'usage continu du MATS accroit les chances de collision et les chances de pertes au combat.
Merci Geek pour ces précisions.
Par contre quand tu parles d'augmentation de collision et de perte de combats, cela impacte les vaisseaux en mode automatique j'imagine ?

Me conseillerais-tu de continuer avec cette méthode (sachant que je joue grosso merdo 4h par soir et que je suis en afk 6h ensuite) ou de tout simplement abonner cette pratique ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 1. Aug 12, 13:25

Evidement, cela affecte le pilote auto et les vaisseaux PNJ.

Mon conseil : X3 est conçu pour jouer seul, tu n'es pas en compétition.
Prends le temps de jouer normalement, ce n'est pas tant l'objectif qui compte que le chemin.
Right on commander !

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Wed, 1. Aug 12, 13:35

Merci encore pour ta réponse.
Je vais quand même continuer avec ma méthode car je me connais, je pourrais y jouer pendant des heures juste pour atteindre mes objectifs mais malheureusement je ne suis plus seul et il faut bien que ma copine profite de moi (quand je joue je suis un vrai authiste).
Je ne suis pas en compétition mais je n'ai malheureusement pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai envie de faire, alors je prend ce raccourcis.

nire
Posts: 2
Joined: Tue, 14. Aug 12, 14:15

Post by nire » Wed, 15. Aug 12, 18:03

Hello,

Pour ma part, je te conseille une voie médiane, à savoir de laisser tourner le jeu, mais pas en MATS. Sur une nuit, cela ne dégradera pas tes niveaux si tu joues le lendemain et fera augmenter tes revenus.

Accessoirement, il faut que tes vaisseaux soient dans des secteurs sûrs. La loi de Murphy (ou un algorithme vicieux) fait que tu te fais souvent attaquer quand tu n'es pas devant ton ordi.

Je dois dire que lorsque je vois qu'il faut des centaines de millions de crédits pour atteindre certains objectifs, je ne sais pas comment faire autrement que de laisser tourner le jeu la nuit... :(

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 15. Aug 12, 21:35

nire wrote:Hello,

Sur une nuit, cela ne dégradera pas tes niveaux si tu joues le lendemain et fera augmenter tes revenus.
Désolé mais c'est faux. C'est l'inactivité qui entraine la baisse, le MATS ne faut qu'accélérer le processus.
Right on commander !

nire
Posts: 2
Joined: Tue, 14. Aug 12, 14:15

Post by nire » Sat, 18. Aug 12, 13:05

Effectivement, merci de ta remarque. Je n'avais pas fait attention à la baisse de niveaux la première fois que j'avais laissé tourner le jeu.
Mais, sans MATS, je n'ai perdu que 11 points en une nuit (niveau expert tacticien), largement récupérés en deux combats et demi. Grâce à mes commerçants MK3, j'ai par contre gagné deux points du côté commercial (niveau maître industriel).

seb92
Posts: 3
Joined: Mon, 9. Jul 12, 18:37
x3ap

Post by seb92 » Thu, 13. Sep 12, 01:12

Oui, je laisse aussi tourner mon univers h24 7/7 depuis que j'ai mes premiers complexes de déployés. Pas en MATS par contre.

Les commerçants secteurs bossent avec toutes les races, cela augmente légèrement la relation au fil du temps. Cela permet de contrer les effets négatifs des captures :)

On perd légèrement du côté réputation de combattant.

Largement compensé par le gain économique.
Je reste à quai d'une station où je n'ai pas de complexes.

Deux surprises les premiers jours où je retrouvais mes complexes explosés...car je plaçais les usines trop au contact les unes des autres.
Vive le satellite perfectionné avec la vidéo pour placer pil poil :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”