[HS] Sons dans l'espace

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

[HS] Sons dans l'espace

Post by Cabrelbeuk » Thu, 7. Aug 14, 21:20

Petit hors-sujet en attendant la 2.5 pour partagez avec vous cette petite vidéo des sons, en temps que vibration electro-magnétique qui serait (oui parce que je suis pas sûr à 100% de la véracité de cette vidéo :-) vous vous en doutez, n'importe qui aurait pu faire ce montage ) dans l'espace à plusieurs endroits différents...

Alors je sais pas (du tout) si c'est vrai, mais putain, y'a pas besoin d'inventer des fonds d'ambiances sonores, la nature semble vraiment faire ça bien (bon un peu flippant quand même mais... cool).

http://www.thedailyepic.com/nasa-probes ... errifying/
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sun, 10. Aug 14, 03:48

Ca se fait depuis des années ^^

Tout type d'onde enregistrée peut-être transformée en son pour que l'on puisse l'écouter.

On le fait avec les "battements" des planètes, des étoiles, il me semble que ca a été fait avec la courbe de température du CMB, fin faire un orchestre galactique, c'est tout à fait possible ^^

D'après ce que je connais des son galactiques produits de cette manière ( on converti le signal numérique des téléscopes en signal sonore ) c'est pas très musical et ca fait pas vraiment de beaux son comme dans ta vidéo...

Des arrangements ont peut-être été effectués.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 10. Aug 14, 12:09

des compositeurs et plusieurs artistes en on meme fait des disques avec... google est ton ami... et c'est plutot beau parfois...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 12. Aug 14, 19:30

Peut-on vraiment parler de sons ? J'ai un énorme doute. Ce sont des fréquence électromagnétiques convertie pour en faire un truc qui fait un son audible à nos oreilles... Tu change l'algorithme qui s'occupe de la convertion et tu obtiendra un autre son ! Voir même tu peux faire la même chose avec la lumière ou les ondes radio... Oh wait... Bref la nature y est pour pas grand chose pour ce qu'on entends.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 13. Aug 14, 13:54

Si ça se trouve c'est une vidéo! Et oui, pourquoi un signal serait uniquement audio?
Je suis sûr que c'est les petits gris qui nous répondent! mdr
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 13. Aug 14, 13:54

En effet... ce ne sont pas des sons. C'est une interprétation des ondes EM... Et en effet, une autre interprétation donnerai d'autres sons...

Mais imaginons simplement que notre mode de communication humain (a savoir le son qui sort de la vibration de nos cordes vocales) ne soit pas celui d'autres especes... Certains animaux sont extrêmement sensibles au champ magnétique terrestre par exemple... Il n'est donc pas inconcevable qu'une espece animal ou E.T communique par ce genre d'idée....

:P
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Return to “L'Univers X Rebirth”