[X3TC]vaisseaux mineurs et ravitaillement complexe...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Nicolas_Yad
Posts: 41
Joined: Sat, 8. Jun 13, 16:11
x4

[X3TC]vaisseaux mineurs et ravitaillement complexe...

Post by Nicolas_Yad » Tue, 26. Nov 13, 11:18

Bonjour les gens,

J'essaie d'utiliser des vaisseaux mineurs pour ravitailler automatiquement un de mes complexes en minerai et en silicium, mais j'ai quelques soucis...

Pour l'instant:
Mes mineurs font leur boulot. Je vérifie le niveau de leur soute, et quand elle est pleine je les envois au complexe, décharger la marchandise, puis retourner au charbon... Mais c'est long, j'aimerais bien automatiser tout ça.

J'ai lu que on pouvait automatiser ça avec le CLS2 du bonus pack.

J'ai donc tenté d'ajouter un TS avec logiciel de logistique de marchandises mk2, commandes commerciales 1 et 2, et logiciel de ravitaillement. Mes mineurs comprennent l'équipement par défaut d'un vaisseau mineur acheté dans un chantier naval.

Je lui donne comme points de route mes TS avec comme commande charger minerai jusqu'à 1500 et mon complexe avec décharger minerais jusqu'à 6000 (j'ai 4 TS mineurs).
J'ai indiqué le complexe comme base, quantité minimum à charger / décharger 0% et s'arrimer aux stations dans le secteur uniquement.

Sauf que dans mes propriétés mon CLS reste en attente, on voit des ordres défiler "vole vers... mercure mineur" mais il ne quitte jamais le complexe sur lequel il est amarré même quand les mineurs sont pleins.

Il me manque un software, un élément quelconque?

Merci.

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je joue en X3NHTC.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 26. Nov 13, 11:48

Je ne suis pas un spécilaiste du CLS MK2, mais a priori il n'accepte pas les TS comme points de passage.
IL faut que tu décharge les mineurs dans une station ou un TL comme intermédiaire et que tu charges le CLS à partir de là.
Right on commander !

Nicolas_Yad
Posts: 41
Joined: Sat, 8. Jun 13, 16:11
x4

Post by Nicolas_Yad » Tue, 26. Nov 13, 11:53

Décharger les Mineurs dans un TL?

On sait faire ça automatiquement ou je vais devoir continuer de surveiller leur niveau de remplissage pour transférer la marchandises amarré à une station?

Vu que un TS ne peut pas s'amarrer à un TL, j'ai un peu du mal à saisir le concept? :?:
Y'a bien le 3c mobile, mais je suis encore loin d'avoir les finances nécessaires...

Edit: Pour finir ça marche.

J'ai ajouté un TL dans le secteur, et équipé mon TS convoyeur d'un téléporteur et de drones de transport.

Je n'ai qu'à envoyer mon TL vers un dock quand il est plein, transférer la marchandises et l'envoyer à mon complexe.

C'est toujours pas automatique mais au moins vu les quantités transférées ça va plus vite.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 26. Nov 13, 13:25

Il est tout à fait possible de faire fonctionner les commandes de forage mobile et de logistique avec un TL cible, à condition que les TS aient un téléporteur.
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 26. Nov 13, 17:53

Est-ce que ça suffirai pas d'assigner un mineur au complexe et de profiter des "commandes spéciales" proposée par le collecteur de minerai?

Je suis quasi sûr de l'avoir déjà fait... finalement abandonné car le complexe est très vite plein (le pilote glandais un peu trop à mon goût ^^)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 26. Nov 13, 18:25

C'est possible aussi avec une station mais la capacité de stockae n'est pas la même.
Right on commander !

Nicolas_Yad
Posts: 41
Joined: Sat, 8. Jun 13, 16:11
x4

Post by Nicolas_Yad » Wed, 27. Nov 13, 17:03

Effectivement ça fonctionne comme ça aussi.

Maintenant mes mineurs alimentent directement mon complexe,
et quelques autres mineurs font du stock de minerai dans mon 3C mobile en préparation du plot goner, j'ai enfin pu l'acheter :P

Petit paramètre dont je n'avais pas tenu compte, mon empire est basé uniquement sur la génération de profitsss.... Mais question unités militaires à part mon hypérion et quelques m3 capturés, néant.

Or je ne suis pas sur qu'il y ait un lien de cause à effet, mais depuis que j'ai mon 3C mobile, des xénons Q commencent à faire le ménage dans les secteurs argons et téladis :o

J'espère qu'ils n'auront pas la curiosité de pousser jusqu'à Argon Prime et Dent Sauvage.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 27. Nov 13, 17:26

Auncun lien entre les 2.
Le Q est très facile à détruire avec son vaisseau personnel, les angles morts sont gros comme des stations.
Last edited by Geek on Sat, 30. Nov 13, 10:17, edited 1 time in total.
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 30. Nov 13, 10:02

Nicolas_Yad wrote:...et quelques autres mineurs font du stock de minerai dans mon 3C mobile en préparation du...
Unité de stockage quand tu nous tiens...^^ Et nombreuses sont les fonctions à donner à un TL en rab. (c'est bien un TL? ca me dis rien 3C...)
Geek wrote:Auncun lien entre les 2.
Entre son "poids" en crédit et la taille ou fréquence des invasion Xénon?
Je pensais pas...
Mais en fonction de son rang en combat, oui ! non?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 30. Nov 13, 10:18

Les rangs n'ont aucune influence sur le nombre ou la puissance des ennemis en dehors des missions.
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”