[X3AP]Sauvegarde steam mort c'est mort non réutilisable

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

[X3AP]Sauvegarde steam mort c'est mort non réutilisable

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 23. Mar 14, 00:45

Bonjour,

J'ai comme chaque jour lancer via steam ma partie débuté il y a quelques semaines, et comme d'habitude je l'ai chargé via le menu principale et tout est ok, la partie est rechargé (mort c'est mort) et je continue le plots du hub. Mais il y a 5 minutes j'ai mon portable qui s'est couper surement du à la chaleur, bref j'ai redémarrer mon pc. Hélas pour moi j'ai pas enregistrer ma partie avant le crash!!! Maintenant quand je relance x3 AP dans le menu continuer j'ai plus ma save d'avant crash!!!! Je sais qu'il faut dans ce mode charger er ensuite quitter pour enregistrer sur steam, car dans ce mode il n'y a pas de sauvegarde dans le jeux! Donc j'ai pas trop envie de recommencer ce mode à zéro!!! Il y a une solution sur cela?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Sun, 23. Mar 14, 01:37

Aucune.

Sauf si tu a fait une réel sauvegarde du fichier de ta partie (même si je crois que ce n'est pas possible ..)

mort c'est mort. :P

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 23. Mar 14, 02:35

Déjà fait, mais je crois que je l'ai mis dans le dossier mes documents\EGOSOFT\X3AP\SAVE une copie du fichier juste avant le crash!!! Mais j'ai beau remettre la save rien n'y fait!!!!

C:\Users\CYBERTECH\Documents\Egosoft\X3AP\save

De plus le fichier n'est pas comme toutes autres saves en mode campagne, puisque il faut un compte steam pour pouvoir enregistrer et quitter la partie en cours!!!

Il se présente de cette manière: X_DiD_97727621.sav
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 24. Mar 14, 08:49

Tsoo,
moi qui pensait que la sav était sur le cloud...

T'as essayer de vérifier les fichiers de tout le jeux depuis steam? peut- être qu'il y a un tout petit espoir de backup ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 24. Mar 14, 21:34

Ben non! C'est quoi le procédure? pour steam pour vérifier les fichiers?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 25. Mar 14, 11:40

Je sais pas si ça peut aboutir à qqch. Il faut pour ça que tu n'aie pas recommencer une autre DiD. Mais il suffit d'entrer dans les propriétés du jeux dans steam, onglet "fichiers locaux" , dernier bouton "vérifier l'intégrité du cash". Je ne sais pas non plus jusqu'où il vérifie, il se peux que se soit juste une vérif genre "checksum" en 10 sec...

Après tout notre petit Lar devrait toujours être en vie :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 25. Mar 14, 14:46

Ce que tu me décrit là, je l'ai fait hier soir, il a dit qu'un fichier a été ajouter ou vérifier ou remplacer là je sais plus :evil: Bref je commence à croire que je vais devoir tout refaire, mais plus en mort c'est mort, sinon la prochaine fois que mon portable se coupe et reboot, j'aurai de nouveau la même blaque :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 26. Mar 14, 07:56

ça, ça veut dire que steam voit effectivement un problème. c'est sûrement de la sauvegarde DiD qu'il parle...
-Soit tu n'a rien a perdre (tu as mis tes autres sauvegardes au chaud) et tu peux écraser tes fichier locaux (attention cela dit si tu as des mods ou autres spécialités). Perso j'enverrai un chti mail...

- soit tu fais appel a steam car il te manque des infos (plus sur)

Le but étant de récupérer la vieille sauvegarde DiD qui est chez steam (sans pour autant être sûr de son bon fonctionnement dû aux règles)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Sat, 5. Apr 14, 14:38

Hello.

tu peux essayer une technique que j'ai utiliser pour un autre jeu avec permadead (don't starve pour info) ca peut marcher... mais si ca m****... c'est definitif...

1) tu copie ton ancien fichier de sauvegarde vu que le crash a évité qu'il soit effacé...

2) tu crée un nouvelle partie. tu sauvegarde. tu quitte.

3) tu remplace le nouveau fichier par l'ancien (si il faut donne lui le nom du nouveau à l'ancien)

4) Don't Starve et Steam n'y voient que du feu... alors ça marche peut être sur X3... a voir...

mais si ca marche pas... je decline toute responsabilité et patati et patata...
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”