De retour sur X3TC :)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

De retour sur X3TC :)

Post by AndreiK » Thu, 19. Jun 14, 06:00

Bien le bonjour !

Tout récemment, j'ai eu l'envie de me replonger (forcément corps et âme) dans ce prodigieux trou noir qu'est l'X Universe, plus précisément X3TC.

J'aurais souhaité savoir si la version 3.2 est l'Ultime, ou si malgré tout, vous me conseillez d'installer quelques mods bien sentis, ou qui viendraient palier quelques vides (interstellaires arf)...

Je dois vous avouer que je me perd dans la multitude de topics proposés par la merveilleuse communauté qui gravite autour de cette phénoménale courbure de l'espace temps...

En vous remerciant :)

PS : J'ai quand même installé le bonus pack

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 19. Jun 14, 13:02

Ah, je te suggère de trouver un bon petit mod, du genre:
- NHTC
- XRM

qui ajoutent ps mal de contenu.
Avec NHTC tu as un nouveau plot franchement intéressant, des nouveaux secteurs et vaisseaux etc...
XRM c'est plus des ajouts de vaisseaux, du rééquilibrage, des nouvelles armes...

Les 2 sont excellents, mais ont des philosophies différents. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

Post by AndreiK » Thu, 19. Jun 14, 15:25

Merci, je vais me pencher dessus :)
Est-ce que la version 3.2 inclue des améliorations du type "EST" pour le commerce auto, ou "MARS" pour la gestion des tourelles ? Je me souviens de ces mods qui ajoutaient une bonne plus-value, du moins un côté vraiment pratique...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 19. Jun 14, 20:54

Ces scripts sont toujours séparés.
A vrai dire, tout ajout de script tierce partie au jeu de base se fait généralement par le BP plutôt que par patch.

Quant au choix de mods/scripts à ajouter, c'est vraiment personnel.
J'utilise une sélection longue comme une cérémonie Paranide, mais ça ne veut pas dire qu'elle plaira à un autre.
Right on commander !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Fri, 20. Jun 14, 14:59

Bonjour AndreiK,

Je suis revenu moi aussi à X3TC, avec le BP et surtout le mod Nouveaux Horizons qui change la carte et améliore sensiblement les vaisseaux et les quêtes.
Je n'ai pas MARS car j'aime bien affronter les adversaires avec mes propres choix d'armes, le choix des armes à installer dans les tourelles par MARS en fonction des cibles visées est presque surmaturel et me semble bien trop facile.
Je n'ai pas EST non plus car je ne fais pas de commerce, exclusivement de l'exploitation minière du nividium, aux revenus largement suffisants et sans surprise.

Comme je ne suis pas un fan de mods, je ne suis pas allé plus loin.

Edit: Quand je dis ne pas faire de commerce, je n'ai simplement pas de marchands MK3, par contre pour mes armes, j'ai des complexes industriels et j'utilise Complex Cleaner... C'est super ...!! et Propre.

Bon jeu compagnon....!
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

Post by AndreiK » Fri, 20. Jun 14, 15:40

Effectivement, peut-être aurais-je dû employer "script" plutôt que "mod" ; en tous cas, merci pour vos conseils ! Je pense qu'à mesure où je progresserai, j'ajouterai quelques petites douceurs :roll:
Bon aller, j'y retourne, bonne(s) partie(s) à vous également :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 20. Jun 14, 17:24

AndreiK wrote:Effectivement, peut-être aurais-je dû employer "script" plutôt que "mod" ; en tous cas, merci pour vos conseils ! Je pense qu'à mesure où je progresserai, j'ajouterai quelques petites douceurs :roll:
Bon aller, j'y retourne, bonne(s) partie(s) à vous également :)
ah, oui tiens, fais nous partager ton empire. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

Post by AndreiK » Sat, 21. Jun 14, 02:01

Ouulà, pour le moment, j'ai en tout et pour tout 2 TS et un discoverer modifié... L'empire, c'est pas demain :) Jm'occupe en déployant du satellite :D
Et, c'est marrant, parce que j'ai toujours pas utilisé l'armement en 12-15h &_=

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”