[X3TC] Secteur terriens et commerce de secteur

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

MsTkL
Posts: 26
Joined: Wed, 24. Nov 10, 10:57
xr

[X3TC] Secteur terriens et commerce de secteur

Post by MsTkL » Mon, 12. Oct 15, 10:28

Bonjour à tous,

Je me suis remis récemment à X3TC et souhaite jouer uniquement les vaisseaux Terriens.

Pour ce faire, je dois absolument "vitaliser" leur économie. Dans mes souvenirs, les stations disparaissaient ou ne produisaient plus rien.

Ainsi, j'ai amarrer un M5 dans chaques Usine/Chantiel naval/Mine de chaques secteurs et vais maintenant assigné un TS en mode commerce de secteur dans chacun des secteurs.

Est-ce la meilleure solution pour dynamiser cela ?

Merci d'avance
Le mondre s'effondre ou l'éfforane s'éffrane.

MsTkL
Posts: 26
Joined: Wed, 24. Nov 10, 10:57
xr

Post by MsTkL » Mon, 12. Oct 15, 10:36

J'ai oublié de demander autre chose, quelqu'un peut-il me confirmer qu'une (prend 4 places dans la soute) ogive de matière/anti-matière contient bien 200 munitions.

Merci[/b]
Le mondre s'effondre ou l'éfforane s'éffrane.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 12. Oct 15, 19:17

Tous les paquets de munitions sont par 200.

Sinon oui, mais je ferais plutôt des commerçants locaux (LT).
Right on commander !

MsTkL
Posts: 26
Joined: Wed, 24. Nov 10, 10:57
xr

Post by MsTkL » Tue, 13. Oct 15, 09:12

Merci pour ta réponse et pour ton temps.
Même après plusieurs années tu es toujours le plus rapide à répondre :-) Une vraie légende du forum :lol:

C'est effectivement ce que j'avais lu et trouvé mais ca me semblait énorme vu la faible taille "de soute" des ogives. Je peux en mettre facilement 350 (70000 munitions !!!) dans mon Yokohama, sans que cela ne prenne trop de place.

En ce qui concene les commercants de secteurs, que me recommandes-tu ? J'ai déjà une dizaine de UT niveau 25. Devrais-je en assigner 4 en LT avec une limite de 4 sauts (Afin d'assurer une couverture optimale du réseau Terrien ?
Serais-je certain qu'ils ne vont pas retourner dans le commonwealth ?
Je ne maîtrise pas tellement l'IA des commercants et je joue en Vanilla et souhaite rester ainsi, si possible.

Merci encore
Le mondre s'effondre ou l'éfforane s'éffrane.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 13. Oct 15, 13:30

Les munitions sont en même quantité pour toutes les armes de ce type.
Des milliers de tirs, ce n'est pas tant que ça pour des CM ou CAME. Tu en utilises facilement plusieurs centaines à chaque combat.

L'idée même d'utiliser des LT plutot que des UT est qu'ils resteront à proximité du secteur d'origine.
Je mettrais plutôt une distance de 2 que 4... les secteurs terriens sont très grands.
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”