Une aide serait la bienvenue... pour un pauvrze débutant...

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
capitaine_tuv
Posts: 8
Joined: Fri, 13. Jul 12, 00:04

Une aide serait la bienvenue... pour un pauvrze débutant...

Post by capitaine_tuv » Tue, 17. Jul 12, 13:10

Salut tout le monde :

Voila j'essaye de puis quelque temps d'installer le script de Cicrow et le X plegins Manager. De plus activer l'éditeur de sript "in game" par le biait de la touche "s" (qui parait il n'est activable que a certains endroit dans les menus) mais je n'ai eu jusqu'alors aucun résulta fonctionnel... :

- Pour X plegins manager il ne trouve pas les .dll ce qui l'empêche visiblement de marcher. (et il l'installe dans /EGOSOFT/ alors que mon jeu est dans /SYEAMAPS/COMMON/ ). De plus je ne trouve pas un lieu claire pour le télécharger.

- Pour le cript j'ai put finalement le télécharger (grâce à la fonction "enregistrer la cible du lien sous...'. Mais il m'est donc impossible de l'ouvrir sans X plegins manager si j'ai bien compris ?

- Ensuite comment vérifier si l'éditeur de script est bien activé ? L'onglet "Éditeur de script" dans "Contrôle" est il une preuve de son activation ?
Et s'il est bien activer comment le faire "démarré" grâce à la touche "s" (existe-il une autre touche connu pour être plus simple à activer ?).

Je suppose que ces questions on été répété et répété mais honnêtement je m'y perd un peu dans le forum (qui au passage ma déjà appris beaucoup de chose) et mon amateurisme (je suis un débutant peu compétant) ne m'aide que comme bonne excuse pour mon incompétence à me "débrouillé tout seul" (à mon grand regrès).

J'ai hâte de pouvoir enfin être débloqué grâce à votre expérience modérateur comme simple joueur vétéran du modding.
Un grand MERCI d'avance et j'en profite pour dire "Un bon jeu à tous".

Cordialement,

Tuv
« Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai. » Yoda

Vive la flotte Terrienne, :D

(\__/)
(O.o )
(> < )
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.


Tuv

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 17. Jul 12, 16:52

Salut,

Pour activer l'éditeur de script, change ton nom en "Thereshallbewings" (attention au double "l"). Tu peux rentrer dans l'éditeur de plusieurs façons, perso je vais dans la console de commande du vaisseau et j'appuie sur s.

Pour le reste il faudra préciser et clarifier ta demande :
- jeu concerné,
- version du plugin manager,
- script concerné (Cycrow en a écrit pas mal...)
Right on commander !

User avatar
capitaine_tuv
Posts: 8
Joined: Fri, 13. Jul 12, 00:04

Post by capitaine_tuv » Tue, 17. Jul 12, 23:10

Salut
Merci pour ta réponse.

-Alors le jeu concerné est X3TC.

-La version de plegins manager que je souhaite est sûrement la plus stable et plutôt récente (je me remet à vous pour me conseillé).

-Le script en question est: Le cheatPack.
(http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=129765)

Avec ces information j'espère que vous pourrez répondre à mes questions originales.

Merci

Tuv.
« Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai. » Yoda

Vive la flotte Terrienne, :D

(\__/)
(O.o )
(> < )
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.


Tuv

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 17. Jul 12, 23:40

Pour une version stable du Plugin Manager (tu en as en effet besoin pour installer les fichiers SPK) c'est ici http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=265915

Le lien que tu donnes est pour X3R. Il y a bien sur un cheat pack pour TC (non traduit), mais fais attention. http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216691
Right on commander !

User avatar
capitaine_tuv
Posts: 8
Joined: Fri, 13. Jul 12, 00:04

Post by capitaine_tuv » Wed, 18. Jul 12, 01:55

Un GRAND Merci Geek sans toi je n'y serait sans doute jamais arriver. J'espère que ce post servira à d'autre joueur en difficulté. Bon jeu à tous!

Tuv
« Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai. » Yoda

Vive la flotte Terrienne, :D

(\__/)
(O.o )
(> < )
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.


Tuv

User avatar
capitaine_tuv
Posts: 8
Joined: Fri, 13. Jul 12, 00:04

Post by capitaine_tuv » Wed, 18. Jul 12, 01:58

Désoler du double post =S

Mais j'en profite pour indiquer que tout marche bien =)

Bon jeu

Tuv
« Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai. » Yoda

Vive la flotte Terrienne, :D

(\__/)
(O.o )
(> < )
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.


Tuv

User avatar
capitaine_tuv
Posts: 8
Joined: Fri, 13. Jul 12, 00:04

Post by capitaine_tuv » Wed, 18. Jul 12, 20:26

Juste un petit problème: reinit script cache

Je n'arrive pas à le démarrer =S

Merci d’avance

Tuv
« Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai. » Yoda

Vive la flotte Terrienne, :D

(\__/)
(O.o )
(> < )
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.


Tuv

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 18. Jul 12, 22:58

Le réinit script cache, tu ne voies rien à l'écran et c'est normal.
C'est utile lors de la mise à jours de script, c'est tout.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”